OTTAWA 2015 – 3e marathon, OUI si c’était facile tout le monde le ferait…

IMG_3805


Maintenant est-ce que c’est facile eh bien non, mais est-ce que ça vaux la peine eh bien oui et tellement même si ça ne se passe pas exactement comme on l’espérait.

IMG_3807

J’avais des objectifs, des objectifs qui étais quand meme ambitieux, retrancher quelques minutes a mon meilleur temps qui datait de l’année passer exactement sur le même parcours. Est-ce que c’est arriver? Éh bien non est-ce que je suis déçue eh bien oui et non. Oui parce que ce n’est pas le fun de ne pas atteindre nos objectifs personne n’aime ça ce sentiment de ne pas être exactement à la hauteur. Rapellez-vous de mes entrainements de l’hiver dernier, du printemps qui n’arivais pas de ma chute sur la glace du vent et de la neige… Quand on travail fort pendant des semaines qui et qu’on fait certain choix de vie c’est pour atteindre un but ce n’est pas juste pour le fun, mais il reste que ce n’est pas tous et certainement pas la fin du monde non plus.

IMG_3810

Il y a 100 raisons, bonnes ou mauvaises, qui a fait que j’ai cassé dans ma course au 37e km je ne les énumérerais pas je ne suis pas une fille d’excuse et puis ce n’est pas vraiment constructif et ça ne changerais absolument pas le résulta.

C’est certain que mon temps n’est pas la fin du monde non plus. Mais au final mon amour et ma passion de la course sont toujours présents et malgré ma déception et certaines difficultés qui sont apparues sur le parcours et bien c’est avec le sourire aux  lèvres que j’ai parcouru mon 42.2km.

IMG_3813

Je suis ainsi faite, une carapace ou une protection je ne le sais pas, mais quand ça vas moins bien je regarde ce qui vas bien et je me concentre sur le positif. La vie comme la course nous amène son lot de difficulté. La défaite, mais surtout l’apitoiement n’est pas une option pour moi. Il y a une solution, toujours une solution. Et puis combien on en sort grandis de nos moments plus difficiles.
IMG_3816

Mon marathon pouette pouette je l’apprécie et je l’aime d’amour lui aussi. Je chéri la vie de me donner l’endurance et la capacité physique et mentale de faire un sport qui me fait rayonner même quand c’est difficile et que je n’atteins pas mes objectifs et que c’est inconfortable autant physiquement que mentalement.

J’ai adoré mon week-end de course a Ottawa, je suis fière de ma médaille même si elle est douce amer, je suis ainsi faite et j’ai encore plus hâte au prochain.

IMG_3827

Je bois a ça et du jus de étrave a par ça!

IMG_3808

Marie-C.

Une réflexion sur “OTTAWA 2015 – 3e marathon, OUI si c’était facile tout le monde le ferait…

  1. C est drôle je me disais hier que je n avais rien lu depuis un temps:) Merci de ton partage car c est peut être plus facile de penser et écrire sur nos records que sur nos courses plus difficiles. Bravo pour ton attitude de battante qui ne remet pas en cause l amour de la course. Bonnes autres courses cet ete. Moi mon gros objectif c est mon premier demi en septembre et j espère m en sortir comme toi même si tout ne roule pas ok.

    J’aime

Laisser un commentaire